Évacuation des déchets verts

Évacuation des déchets verts

Pour vous éviter la corvée d’évacuation des déchets verts après nos prestations, Abaca s’occupe des déchets verts : souches, branches, feuilles mortes… Notre équipe ramasse et évacue l’intégralité de vos déchets.

L’utilisation d’un broyeur de végétaux est la solution d’autant plus qu’il nous permet d’éviter de brûler nos déchets.

Utilisation d’un broyeur de végétaux

Le broyage des végétaux consiste à réduire la masse produite lors des travaux d’élagage en utilisant une machine spécifique : le broyeur. Celui-ci permet de hacher menu les feuilles coriaces, brindilles, petites branches et autres résidus de taille. Le broyage réduira ainsi le volume des déchets de moitié. Ces derniers pourront être réutilisés au jardin sous forme de paillage ou de compost.

L’utilisation d’un broyeur de branches et de végétaux nous permet de vous débarrasser efficacement des déchets issus de vos travaux d’élagage en les recyclant. Nous  l’utilisons pour réduire le volume de ces déchets et en faire de l’engrais ou du compost pour vos massifs et plantations.

évacuation des déchets verts

Le recyclage des déchets verts sous forme de paillage pour le jardin.

Une fois bien réduits les branches pourront être ajoutées au compost, ce qui n’aurait pas été possible autrement car les parties coriaces des végétaux ont tendance à mettre un temps fou à se décomposer. Ainsi réduites, brindilles, branches, feuilles mortes mais aussi feuilles épaisses (platane, magnolias, houx, chêne) se mêleront parfaitement au tas de compost et pourront être directement réutilisées sur place sous forme de compost ou de paillis.

Riches en éléments fertilisants les copeaux issus du broyage vont pouvoir être étalés sous forme de paillage au jardin. Celui-ci restituera au fil du temps, les éléments nutritifs contenus dans les déchets aux pieds des plantes ornementales qui seront ainsi fertilisées. Ce paillis peut aussi être utilisé pour protéger le pied des végétaux frileux en hiver mais aussi pour réduire l’évaporation de l’eau lors des chaudes journées estivales. Il constitue en outre, un bon moyen d’éviter les opérations de désherbage s’il est étalé en couche assez épaisse. Pour les déchets devant aller en déchetterie cap atlantique met à éditer cette fiche pratique pour les habitants des communes de la Baule et de la Presqu’ile Guérandaise